La santé de millions de français est menacée par les pulvérisations de Pesticides par grand vent suite à l’abrogation d’un arrêté !

Exigeons du Ministre de l’agriculture qu’il prenne un nouvel  arrêté protégeant réellement les voisins des zones cultivées avec des pesticides en interdisant les pulvérisations par grand vent !

Signez la pétition de Générations Futures ( lien ci dessous) et diffusez là dans vos réseaux, facebook, Teweeter…. :

https://www.change.org/p/st%C3%A9phane-le-foll-mr-le-ministre-de-l-agriculture-prot%C3%A9gez-les-voisins-des-zones-cultiv%C3%A9es-des-pesticides

Les faits : L’arrêté du 12 septembre 2006 interdisant les pulvérisations de pesticides par grand vent a été attaqué au Conseil d’Etat par le lobby des producteurs de pommes et de poires cultivées de manière intensive qui en a obtenu l’abrogation.

Le risque ? En l’absence de cet arrêté des millions de personnes vivant à proximité des zones cultivées (champs, vergers, vignes…) vont être demain encore plus exposées aux pesticides venant de ces cultures voisines car les agriculteurs pourront de nouveau pulvériser des pesticides par grand vent ! Il s’agit d’un véritable permis à polluer qui leur est ainsi accordé !

Agissez avec nous pour éviter cette catastrophe !

Exigeons du Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll qu’il prenne immédiatement un autre arrêté réintroduisant une vitesse du vent maximum pour les pulvérisations et à terme une zone sans pulvérisations de pesticides de synthèse près des zones habitées ! Signez cette lettre pétition envoyée à Stéphane Le Foll depuis le lien ci dessous, et duffisez là largement dans vos réseaux, sur Facebook et Twitter.. il en va de la santé de millions de personnes habitant en milieu rural en France !